Nuage d'histoires !







[Commentaires - 0] Imprimer
Index
- Taille du texte +
Notes du chapitre:

Emy se rend à Lille pour retrouver des amis du lycée. Sur place, elle retrouve une ancienne connaissance qui va mettre un tournant dans sa vie professionnelle et lui permettre de changer de vie

Il est midi lorsque le break se gare sur la place tout près du restaurant ou Emy à rendez-vous avec ses copines du lycée. Partie une bonne heure plus tôt de Calais, elle n'a eu trop de bouchons sur la route mais la jeune femme n'a pas l'habitude de faire autant de route. Elle descend, se rend à l'arrière pour descendre sa fille et toutes les deux se rendent à pied jusqu'au restaurant.

C'est le début de l'été et il fait déjà chaud pour la région du Nord. Les terrasses des restaurants sont déjà bondées et Emy reconnait ses amies assises à l'une des tables de l'endroit ou elles ont rendez-vous.

A trente ans, cela fait dix ans qu'elles ne sont pas retrouvées de cette façon, aillant fait chacune leur petite vie.

Emy a les cheveux blonds foncés, longs, en dégradés. Elle mesure 1m70 et plutôt mince même si elle n'a pas encore perdu les dix kilos qui lui reste de sa grossesse. Sa fille lui ressemble beaucoup mais elle a les cheveux plus clairs et ondulés.

A la table, trois femmes attendent. L'une est blonde, ressemblant à Kate Hudson, c'est Thalie. Il y a aussi une femme à la peau noire, c'est Soary. La dernière ressemble à Shakira, c'est Maxine. En voyant leur amie arriver, elles lèvent un bras pour se faire voir avec un grand sourire. Après les bises de bonjour, Emy prend place, sa fille à côté d'elle.

- vous avez déjà commandé ? Demande Emy en voyant les verres sur la table.

- on a juste commencé l'apéro en t'attendant, répond Thalie. Tu en veux ? C'est un cocktail.

- c'est quoi ? Demande Emy qui ne boit que rarement.

- c'est le cocktail du barman, une spécialité, c'est super bon, il y a de la tequila dedans, répond Soary. Tu vas adorer.

- ok, je tente et un jus de fruit pour Ange, dit Emy au serveur tout juste arrivé.

- alors ? Commence Maxine, si tu vous disez ce que tu as fait loin de nous pendant tout ce temps ? D'ailleurs, c'est quand la dernière fois qu'on s'est vu ? A ton mariage ?

- oui, il y a cinq ans, répond Emy.

- et comment c'est la vie maritale, demande Thalie.

- et bien en fait, je suis en plein divorce.

- non, tu déconnes ?

- pas du tout, je me suis rendu compte que je subissé un harcélèment moral depuis douze ans alors j'ai demandé le divorce après avoir porté plainte.

- carrément ! S'exclame Maxine.

- c'était la seule façon pour qu'il ne puisse pas avoir la garde partagée, explique Emy qui a pris cette décision après mûre réflexion. Je ne veux pas qu'il puisse avoir une influence sur ma fille et de toute façon il ne s'en occupe jamais alors je ne vois pas pourquoi il aurait un quelconque droit sur elle.

- ça fait longtemps ? Demande Soary.

- ça s'est fait dans le mois. Quand je m'en suis rendu compte de ce qu'il me faisait vivre, j'ai déposé la plainte, je suis partie en vacances chez mon frère et ensuite chez une copine d'enfance et je viens juste de revenir la semaine dernière. Il a reçu la demande de divorce et d'éloignement, plus la plainte ou il a dut passer au commissariat et là, après une explication devant les policiers, on n'a plus le droit de se voir et il doit rester loin de moi et de ma fille.

- il n'a aucun droit sur elle alors ? Demande Maxine.

- ce n'est pas encore réglé mais pour l'instant, on en est là. Enfin bref, une galère mais je compte bien sortir la tête de l'eau en faisant ça.

- c'est pour ça que tu as pu venir, suppose Soary. Ce n'est pas la première fois qu'on organise des repas de ce genre et tu n'as jamais pu venir alors je

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.