Nuage d'histoires !







Sommaire:

Le meurtre d’une adolescente… un trafic de cocaïne… enquête sur un disparu… Ce roman est-il à classer comme roman policier régional? Oui, si ce n’est que le sujet est traité du côté des prévenus et non de celui des enquêteurs.

Quatre sœurs, un frère : les Vidal. Ils se partagent aujourd’hui trois demeures historiques, fruits de la richesse de leurs ancêtres, édifiées le long de l’Erdre au nord de Nantes sur les 25 hectares du domaine de la Salèze.

Quatre sœurs et un frère Vidal dont les vies sont empoisonnées par le lourd passé familial, impossible à évoquer en clair et qui, à force d’être tu, rend impossible une communication fraternelle.

Pour échapper à la pesanteur familiale, Marc (le frère) a fait sienne la vieille devise nantaise : « Neptune favorise toujours ceux qui partent », il vit dans le midi de la France avec son épouse Sixtine, peintre et dessinatrice en vogue. Un événement vient les bousculer : à deux doigts de sa retraite Marc est nommé à Nantes et contrairement à toute attente, Sixtine se prend de passion pour le domaine familial où le couple s’installe à son tour. Victime elle aussi d’un secret de famille, Sixtine, à l’inverse de sa belle-famille, fait partie de ceux qui disent…

La suite … un mauvais hasard s’en charge : il implique la famille dans le meurtre abominable d’une adolescente et la famille fait bloc, face aux accusations.


Pour: Tout public
Catégories: Histoires, Policières, Action, Amour Caractêres: Aucun
Genres: Amour
Public: Aucun
Challenge:
Série: Aucun
Chapitres: 1 Complet ?: Non
Nombre de mots: 1731   Lue: 117 fois
Publiée le: 04/01/2015   Mise à jour le: 23/01/2015

1. Chapitre 1 par saskia44 1935 [Commentaires - 1] (1731 words)