Nuage d'histoires !







Commentaires pour Aimer
De: marc 76 (Signée)Date: 01/06/2017 16:35 – sur le: Chapitre 1

Aimer? L'amour est un combat que l'on gagne à deux face aux autres et à la routine..

Lorsque nous vous lisons, nous nous enivrons être l'un et l'autre...

Marc 76

Réponse de l'auteur:

Aimer est un combat de tous les jours, je suis bien d'accord avec vous. C'est ce qui en fait une bien jolie guerre :)

C'est un mot qui peut paraitre assez inconvenant dans le domaine des sentiments,mais pourtant n'est-ce point une guerre que l'on livre tout d'abord pour acquérir l'être aimé, puis le garder à ses côtés, l'empêcher d'être tenté ailleurs, préserver son territoire...bref, les raisons de prendre les armes sont nombreuses ;)

Les autres n'aiment guère être mis en présence de l'amour car, cela attire forçément les convoitises, et dès lors cela gragilisera la relation. Quand à la routine...c'est bien là le mal le plus dévastateur en amour. Se renouveler sans cesse, prendre soin de l'autre, se surprendre sans arrêt l'un l'autre, ne point laisser les habitudes gagner sur le territoire de la passion, ce sont autant de belles attitudes à avoir dans l'absolu !

Très difficile dans la réalité de tenir ce genre d'engagement ! C'est un ennivrement qui, hélas, se perd j'ai l'impression....un peu comme si l'on devait ôter les belles lettres de noblesses à l'amour pour le rendre plus accessible ? Je ne saurais quoi en penser...

Mais tout ce que je peux dire c'est qu'il serait dommage de ne plus ressentir cette divine ivresse pour se conformer à la banalité...il faut rendre à la passion sa magnificence, c'est le moins que l'on puisse faire pour elle !

Très beau commentaire en tous les cas. J'ai beaucoup apprécié.

Arakïell

De: LUCKYbest1 (Signée)Date: 14/04/2017 11:57 – sur le: Chapitre 1

très joli poème !:)

Réponse de l'auteur:

Merci Luckybest1 :)

De: Namae (Signée)Date: 03/04/2017 18:40 – sur le: Chapitre 1

Quel poème! Le premier que je lis sur ce site et je le trouve vraiment pas mal. Ce serait un honneur de connaître l'émotion que vous avait tenu à partager. Continuer ainsi.

 



Réponse de l'auteur:

Quel commentaire !

Je suis honorée que votre premier poème lu, sur ce site, ai été celui-ci. Merci à vous.

Connaitre l'émotion que j'ai tenu à partager ? Ce sera donc un honneur de vous répondre. J'ai aimé mettre en exergue un sentiment, qui, à mes yeux, à tendance à perdre de sa puissance, de sa magnificence, de sa gloire, aussi ai-je souhaité remédier, en quelque sorte à cet état de fait.

Rendre hommage au sentiment amoureux avec un poème me semblait un beau projet :)

L'on peut retourner la chose dans tous les sens, ce qui fera toujours tenir l'humain debout et l'encourager à se dépasser, c'est l'amour ! Source de vie, de bonheur, de joie, de plénitude, il est, à lui seul , le devenir de tout être, car , sans lui, l'humain se meurt.

Ai-je répondu à votre question ? Je le souhaite. Je vous remercie pour vos encouragements. je les emporte avec moi en vous promettant d'en prendre soin.

A bientôt.

Arakïell

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.