Nuage d'histoires !







Commentaires pour je ne sais pas encore
De: Arakiell (Signée)Date: 09/02/2017 20:20 – sur le: Chapitre 1

Il est difficile de se faire une idée de ton écriture. Le chapitre me semble court, mais j'y ai trouvé un petit quelque chose d'indéfinissable qui me fait écrire ce commentaire. Oui, je suis toujours indulgente. A quoi cela sert-il de se montrer acerbe, cela n'a pas de sens pour moi. Chacun mérite les débuts qui leurs sont dus.

Alors, si tu le souhaites, j'aimerais te donner deux ou trois, ou peut-être quatre, ou...pourquoi les compter, conseils ? Au diable l'avarice !

Au début de ton texte, il manque quelques mots..."Bonjour, Julia, d'une petite commune pas connue, dans une ville pas très connue..." c'est bizarre comme introduction, et puis, il y a des répétitions. Connue et commune et ville. Il aurait fallu ajouter, "Bonjour, je me nomme Julia. Je vis dans une petite commune peu connue.".

Un peu mieux travaillé, la présentation aurait mieux accroché le lecteur. Il n'y a pas de secret, lorsqu'on souhaite se lancer dans l'écriture, il faut avoir lu des tas de livres et de toutes sortes. Cela aide pour la construction des phrases, la syntaxe, l'orthographe, le vocabulaire, l'imagination...

Bon, il y a quelques fautes dans ton texte qui peuvent être très facilement corrigées. Si tu possèdes un correcteur word sur ton ordi, c'est parfait, sinon, le bon vieux dictionnaire, à moins que quelqu’un ne puisse t’aider.

Du récit ressort une certaine sensibilité de l'auteur je présume, qui est au service du récit et je pense qu'il faut continuer à l'exploiter.

Cette jeune femme, Julia, m'a tout l'air d'une charmante personne. Elle regrette sa condition de vendeuse, mais il n'y a pas de sots métiers et l'apprentissage de la connaissance, peut se poursuivre sur Internet, pour tous ceux qui à l'école, ont eu des difficultés. Rien n'est perdu. Internet est capable du meilleur comme du pire, mais en ce qui concerne la connaissance, c'est le top. Une bibliothèque à domicile. Qui dit mieux ? Alors, si j'avais Julia en face de moi, je l'encouragerais à lire et consulter tous les sites qui l'intéresse pour s'emplir de toutes sortes de connaissances.

Je lirai la suite de ses aventures. Je crois que le prochain chapitre devrait être consacré à ses relations sentimentales...

A bientôt et belle continuation dans ton projet d'écriture.

Cordialement

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.