Nuage d'histoires !







Commentaires pour Jordan 16ans gay
De: Arakiell (Signée)Date: 03/03/2017 19:44 – sur le: La honte

Anthony...il faudrait vraiment faire quelque chose concernant ces fautes. Il y en a beaucoup trop dans ce texte. Je t'avais proposé mon aide, (je sais, ma générosité me perdra un jour), afin de te filer un petit coup de main pour la correction, non que je sois une championne de l'orthographe, mais je pourrais au moins corriger les fautes les plus flagrantes. Après, c'est toi qui voit.

Comme l'a si justement écrit mon cher comparse, Sura, il faut croire en toi et en ton amour pour ce garçon. Après en ce qui concerne la citation du grand philosophe...

Je dois reconnaitre que le coup de l'hôpital...c'est moyen quand même. Qui a pu te faire ça ? Le père de Lucas ? Les policiers n'ont pas convoqué ce gentil Monsieur au commissariat pour de plus amples informations ?

Je m'interroge.Mis a part ça, l'on ressent cet amour que tu portes pour ce garçon à travers la description de votre rapprochement amoureux qui a faillit, là aussi , mal tourner. Tu vis dangereusement Anthony. C'était quand même risqué de se déshabiller dans la maison de ton ami avec ses parents sous le même toit, mais je reconnais que dans le feu de l'action, et l'amour en prime, on oublie le danger...

Bon, je te renouvelle mon aide pour ton prochain chapitre si tu le désires.(eh oui, je sais ma générosité me perdra. Ah je l'ai déjà écrit ? Ok.)

Bon courage pour la suite de ton écriture Anthony.

De: suratlentique (Signée)Date: 03/03/2017 9:24 – sur le: Chapitre 1

Ce qui est sur c'est que 1 si cette histoire est totalement réelle, on se croirait dans une série romance et WOUAH PUTAIN MAIS ADAPTE EN FILM!!!!

2 je te souhaite bonne chance de la vie et je croie en toi. (et toi, crois en tes rêves et n'abandonne pas lucas) car un très grand sage a dit un jour JUST DO IT!

De: Arakiell (Signée)Date: 11/01/2017 21:24 – sur le: Chapitre 1

Bonsoir Anthony,

Livrer au public un récit autobiographique n'est jamais une chose très facile. C'est une démarche compliquée, parce que c'est dévoiler une partie intime de sa personnalité et s'attendre en retour à des commentaires de toutes sortes. Je te félicite pour avoir osé le faire. Surtout pour parler d'orientation sexuelle. L'on ne devrait plus avoir, à l'heure actuelle, peur de dire ce que l'on est réellement ni devoir s'en justifier.

Chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend à partir du moment où il s'agit de son corps, de ses décisions, de sa vie, de son parcours et que l'on respecte les autres.

Ensuite, qu'il y ait des jugements mauvais sur tout ceci ne doit, en aucune façon, te faire te sentir coupable. Alors si ton témoignage peut servir d'autres personnes à sortir de leurs isolements et de leurs silences, ton récit ne sera pas inutile.

Par contre...il y a énormément de fautes dans ce premier chapitre et c'est fort dommage car cela risquerait de décourager les lecteurs. N'as-tu point, parmi tes amis, quelqu'un qui pourrait t'aider ?

Que quelques fautes demeurent ici ou là, dans ton texte, passe encore, mais là...

Bon, écoute...je ne peux pas te laisser dans cet inconfort. Si tu le désires,  comme je remarques que ton chapitre n'est pas très long, je me propose de te corriger ces vilaines fautes. A toi de voir. C'est bien volontiers que je t'offre mon aide. Juste une petite précision...lorsque tu parles de ton expérience essaye d'écrire vraiment avec le plus d'émotion possible et dans ta rédaction, évite les phrases du style : "on fait ceci, on fait cela,..." tu comprends où je veux en venir ? Cela fait plutôt penser à une énumération. Tes sentiments, à propos de ce garçon sont forts, intenses, alors fait ton possible pour faire ressentir au lecteur le trouble de cette rencontre et ce qu'elle va t'apporter de bon dans ton existence. En gros, j'ai presque envie de t'écrire : écris avec ton coeur. Lui seul saura te rendre justice.

Voilà, ce sont des conseils qui valent ce qu'ils valent, mais dans l'écriture d'une autobiographie, les sentiments, surtout si l'on aborde les sujets délicats de la sexualité et de l'amour, demeurent essentiels.

Voilà, j'espère que ce commentaire pourra t'aider dans cette démarche qui est tienne. Belle fin de soirée et bonne continuation dans ton écriture.

Arakïell



Réponse de l'auteur:

Oui, c'est vrai je ne suis pas trop doué en orthographe, non personne c'est que j'ai ecrit cette histoire. Je vais essyer de continuer la suite dans les jours avenir merci beaucoup pour les conseilles sa fait plaisir bonne continuations à toi aussi.

 

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.