Nuage d'histoires !







Commentaires pour Mon journal secret (suite
De: Arakiell (Signée)Date: 08/02/2017 21:45 – sur le: Chapitre 2

Bonsoir Jojoba,

Ce journal secret relate un bien vilain quotidien ! Loanne vit, hélas, le genre de problèmes auquel sont confrontés pas mal de jeunes, isolés, car, c'est bien connu, les grands courageux s'en prennent toujours aux plus faibles et en nombre pour glorifier le courage qui les habitent. En fait, ce sont simplement des jeunes formatés sur le modèle de ce que l'on peut voir sur Internet. Les nouveau héros des temps modernes en quelque sorte.

La popularité des uns s'acquiert au détriment des autres et l'on est suivit par le reste du groupe pour ne pas faire trop "tâche". Moi j'appelle ça la "moutonïte aigüe", ou l'art de réfléchir en groupe. Attention, c'est un exercice difficile. Certains s'y sont essayés...ah ça fait mal quelque part !

Enfin, quand je dis réfléchir...c'est osé tout de même. N'allons pas trop vite. La réflexion, encore à l'état embryonnaire est loin de s'exprimer, dans ce cas là, à sa juste valeur, mais enfin, il faut y croire.

On peut espérer, de la plupart de ces futurs "intelligents" une prise de conscience sur leurs façons d'agir, si tant est que les mécanismes du raisonnement ne se soient pas trop grippés en cours de route.  Suivre le mouvement, n'est pas signe d'intelligence.

A contrario, gagner son individualité, sera plus bénéfique pour construire son avenir. Conserver son libre arbitre et dénoncer ce genre de comportement...voilà qui pourrait être signe d'intelligence et révéler la noble valeur du courage.  Bref, ne rêvons pas trop fort.

Un moment de compassion s'invite en moi pour ces pauvres hères englués dans leurs bêtises...gratuites hein, parce que si en plus il fallait les payer...

Enfin, ce journal intime soulève tout de même un grave problème de société et quelques lacunes dans l'éducation de certains. Je plains les victimes, un peu moins les harceleurs qui, n'en doutons pas, finiront par rentrer gentiment ou de façon plus rude dans le rang, comme tous les autres.

Je lirai donc la suite de ce témoignage, afin de connaitre ce qui va suivre pour Loanne. En ce qui concerne, l'écriture en elle-même, tes phrases sont courtes, percutantes, juste ce qu'il faut pour mettre en évidence la souffrance e Loanne. Ni trop, ni trop peu.

A bientôt, pour la suite. Belle continuation dans ton écriture.

Cordialement

Arakïell

De: CeliaRo7 (Signée)Date: 26/10/2016 0:33 – sur le: Chapitre 2

Salut,

Je viens d'arriver sur le site et tu es la toute première histoire que j'ai lue. Alors elle m'a l'air intéressante, j'ai hâte que tu publie la suite. Cependant j'aimerais te donner des conseils. Un, je trouve qu'il y a trop de description répétitive. En gros, on voit que l'héroine est triste et enragée par sa situation, mais on a trop peu de détails sur les faits, elle ne fait que répéter sa haine et son incompréhension. Voilà, deux, plus de profondeur et de contenu par épisode. Sinon il y a un bon potentiel, j'espère que tu écrira d'autres épisodes ! Courage :)

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.