Nuage d'histoires !







Commentaires pour Hoarkane - Les survivants
De: Arakiell (Signée)Date: 06/05/2017 13:53 – sur le: IV

Donc le vainqueur se voit transféré dans une autre cellule, ailleurs...

Le transport n'est guère apprécié par le Gladiateur et les autres se marrent bien sur lui ! L'instant où il observe les trois soleils se lever et verse les larmes amères qu'il peine à contenir est très beau. Ne jamais oublier les ressentis des personnages, c'est essentiel ! Certains pourraient penser : "mais qu'est-ce que c'est qu'ce pleureur.." sauf que même un tueur peut avpoir des états d'âmes...eh oui...

Par contre, je n'ai compris la fin de tes dialogues. L'on dirait qu'il manque des mots, qu'ils ne sont pas plaçés comme il le faudrait, bref, cela manque un peu de clarté ou de précisions...a voir...



Réponse de l'auteur:

okidoki pour la fin. il marrive (souvent) d'oublier des mots. effectivement, les gladiateurs ont des états d'ame. quand aux autres, es plus riches, ils s'en fichent, ils vivent dans la riche$$e...

De: Arakiell (Signée)Date: 06/05/2017 13:46 – sur le: III

"Comment y ajouter le son des larmes ?"...très belle concentration de sentiments auxquels ce gladiatuer doity faire face dns le plus grand dénuement.

Il y a comme une tristesse latente qui se pose sur le lecteur et lui fait comprendre combien tuer ne sera jamais "assimilé" à l'être humain. Seul ce que l'on fait de lui le poussera dans ces extrêmes. Pour départager les deux colosses, le gladiateur tire sur Norjole...comment se terminera ce combat ? La liberté est-elle, enfin, à portée de rêve ?

Au Pérou ? Diantre, tu es allée te perdre à l'autre bout de la terre ? Un récit ? Et pourquoi pas ? As-tu trouvé l'or des incas ? Cela n'a-t-il pas été trop difficile de passer la douane  ?:-D

 



Réponse de l'auteur:

LE PEROU!!!!! OUI, LES INCAS, L'OR, LE MACHU PICHU, ARGLUBLUBLULUBLUB. ça fait quand même bientot 1 an.

il faut bien en tuer un des deux. de fait, le héros "tue" Norjole. La liberté n'est quand ême pas à portée de main, car il reste encore quelques arènes à affronter.

De: Arakiell (Signée)Date: 06/05/2017 13:35 – sur le: II

Combat titanesque, à la fois futuriste et cruel...un peu à la Mad Max ! C'est court, mais assez direct. Peut-être ce combat aurait-il mérité le fait d'être un peu "rallongé"...à voir.

Par contre, tu n'as pas oublié les ressentis du combattant et ça c'est primordial dans ce genre de lecture, parce qu'un gladiateur,  ce n'est pas qu'une épée au bout d'un bras...

Si tu étoffes un peu ce  chapitre, cela devrait très bien le faire :)



Réponse de l'auteur:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS MAD MAX!!!!!!!!! je n'ai pas aimé ce film...

je verrais pour la rallonge.

De: Arakiell (Signée)Date: 06/05/2017 13:31 – sur le: I

S'il y a une chose que j'apprécie chez toi, Sura, ce sont tes descriptions. C'est une grande force chez toi. Elles sont précises, efficaces,et bien amenées dans le récit. Les petits détails comme : "les poux qui s'amusent" et là...j'ai l'image in petto devant mes yeux ! C'est réellement un don chez toi il fautr crorie et j'apprécie à sa juste valeur ce talent inné.

Ce petit plus qui fait que l'on "visualise" instantanément sa lecture c'est capital pour une lectrice comme moi et là...eh bien je suis "au cinéma" ...j'assiste à tout cela en appréçiant ma lecture.

Tu définis la personnalité de ce gladiateur que même les osuriers de ses parents, n'ont sû rendre plus humain...il souffre de sa condition de gladiateur et se cache derrière un paravent de froideur et cynisme.  Ce n'est sûrement pas la vie rêvée des combattants de ces arènes qui vont lui rendre ce peu de fierté qui lui reste, mais il devra la supporter encore quelques temps...celui où il pourra enfin, espérer vivre, tout simplement...



Réponse de l'auteur:

hé oui j'ai lu quelque art, c'est que quand on ne meurt pas, il faut bien se résoudre à vivre. son monde qui le brise le fait devenir assez froid. vivre our tuer, tuer pour vivre

de plus, je n'ai même pas fait exprès de faire en sort que l'on voit ce que j'écris...

XD

De: Arakiell (Signée)Date: 06/05/2017 13:16 – sur le: Prologue

Eh bien Mister Sura...je suis agréablement surprise par ce prologue ! D'une grande sobriété, il contient pourtant, à mon sens , a peu près l'essentiel. Bien entendu, les descriptions accessoires viendront plus tard, mais tu as parfaitement su "poser" ton décor et cela ouvre l'appétit du lecteur, enfin...en tous cas le mien !

Parfois tu écris de manière primesautière et puis à d'autres moments...ton style va radicalement changer et l'on entre dans ton monde imaginaire par la grande porte avec les honneurs que l'auteur a su inclure dans ses mots. Félicitations, Sura, c'est une très belle découverte...je vias donc entrer dans ce monde et suivre, aux côtés du héros, ses prorpres aventures...



Réponse de l'auteur:

ah! tu es finalement venue jusqu'à Goom ? que penses tu de cette planète sombre, réduite à l'esclavage ? joyeux thème n'est ce pas ?

De: Cocopaps (Signée)Date: 27/01/2016 17:59 – sur le: I

Ah dac pour les gorilles !

Oui jle pense bien pour les robots, le combat que tu as décrit en lui même il est bien, mais c'est la phrase "ils valent les combats d'arène qui m'a tortillée :)



Réponse de l'auteur:

bah heu... fuuuu... bah c'est heu.... ben les cmbats et les robots, bah heu... fuuu

De: Cocopaps (Signée)Date: 26/01/2016 14:00 – sur le: I

Coucou ! 

Première chose j'adore "cela devient trop grisant" j'aime beaucoup ce mot.

Cool chapitre, j'espère être un peu surprise pour la suite par contre, un combat pas où ça tape juste, un peu d'émotions peut-être.

Hmm tu dis que les combats contre les robots valent un combat en arène si j'ai bien compris. Il m'a paru tout facile celui là ! C'est parce que justement pour ton personnage les combats sont faciles ? (Très beau son prénom).

2 fois "j'endosse mon exosquelette bleu" faudrait changer un peu je pense :) ou au moins enlever le "bleu" moi ça m'a paru de trop de le préciser une deuxième fois.

Chouette description du gardien xD Juste, c'est quoi "ses gorilles" ?

 

Voili voilou bonne kontinuation !



Réponse de l'auteur:

les combats sot un peu plus facile en entrainement car les robots ne réagissent pas commes les humains, ils ont de choses inscrites dans leurs paramètres pour répondre à certaines attaques, ou pour se mettre en formation. les humains sont beaucoup plus aléatoires (explication rapide xD). sinon, un gorille, c'est un garde du corps.

merci beaucoup de tes messages ;)

De: Cocopaps (Signée)Date: 22/01/2016 7:19 – sur le: Prologue

Bah voualà ! Là encore j'aime bien ! Y'a de l'humain :) :) j'aime beaucoup je me suis pas perdue dans ce que t'as dit, je trouve que t'as bien raconté tout ça :)

Agréablement surprise :)



Réponse de l'auteur:

merci beaucoup, ça fait plais'

De: suratlentique (Signée)Date: 19/01/2016 11:36 – sur le: Prologue

la carte d'hoarkane est offerte à ceux qui veulent, laisser moi votre mail

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.