Nuage d'histoires !







Commentaires pour En vrac
De: Arakiell (Signée)Date: 03/03/2017 21:24 – sur le: le chat

Nom de nom ! Après le mari, et la mariée...le chat !!

J'espère qu'après ça ça ne sera pas le tour de la mémé en fauteuil roulant...si ? Ah, il faut que je m'éponge le front. J'ai mes vapeurs là !

Alors le chat est tombé du cinquième étage ? Paix à son âme de chat. Oh, je remarque la très poétique description du cadavre du chat avec ses oprganes joliment répandu sur le sol. Très imagé !

Et tu as bien raison d'avoir peur ! M'est avis que le chaton va te bousiller quelques nuits histoire de se rappeler à ton bon souvenir. Que lui avais-tu fait à ce chat pour qu'il revienne te hanter ainsi ? Hein ? l'histoire ne le dis pas, mais...c'est le moment de faire travailler son imagination.

En tous les cas, c'est très court, mais intense, comme quoi, il n'est pas toujours utile de faire long.



Réponse de l'auteur:

au début c'était une creepypasta rejetée... sigh... et il est frai que j'ai sortit tout un ménage s'en m'en rendre compte. aprés tout, et si le chat avait vengé sa maitresse ? rien n'est moin sûr....

De: Arakiell (Signée)Date: 03/03/2017 21:18 – sur le: froide

Une question m'interpelle et ne me lâche plus...serais-tu un sérial killer ?

Encore une histoire de meurtre, de couteau qui zigouille le mari ! Peste  ! C'est dangereux de te lire Sura :-D !

En tous les cas, force est de reconnaitre que ton univers est tout à fait particulier, décalé. Tu sors du lot, tu interpelles...

J'ai aimé la froidure de tout ce qui entourait cet homme jusqu'à sa propre vie. Au final, il n'y avait que son cou qui demeurait chaud et sa très gentille épouse, charmante femme, s'est chargée de refroidir ce qui demeurait encore un peu en vie chez lui.

Louons la merveilleuse idée de cette adorable épouse d'avoir pensé à mettre raccord le dernier point chaud de son époux adoré. Ah l'amour fait faire de si belles choses !!



Réponse de l'auteur:

Miince, je suis démasqué. il est temps de prendre la fuite! Non, jrigole. J'écris ce qui me passe par la tête et pis, j'aime bien les enquêtes, donc bon... Mais je ne suis pas un tueur. en vrai, je suis un chamalow démoniaque.

De: Arakiell (Signée)Date: 03/03/2017 21:11 – sur le: the milky way galaxy's express

Salut à toi Ô Sura !

Je me suis dit, et si j'allais lire une ou deux, voire trois (je sais ma générosité me perdra ! On commence à la savoir hein ? C'est pour éviter d'oublier cette sainte parole), petites nouvelles ?

Alors ici, tu nous embarques dans un train spécial ? Le Milky way galaxy's expresse ? celui avec des sièges en chocolat et des parfums sucrés jusque dans les water-closed ? Chouette ! C'est un beau train ça !

Alors, dans le second paragraphe, la question me semble un tantinet trop longue. Tu devrais penser à la couper en deux ou la racourcir.

La dilatation de l'espace ? Cela me rappelle la Guilde des navigateurs dans le film Dune où les vers ou ces drôles de bestioles sous verre, replient l'espace pour voyager. Pratique !

Très bien trouvé le coup de la loterie ! La description de ces trains incroyables est intéressante. Tu as pas mal d'imagination on dirait, c'est primordial dans le domaine de l'écriture. Il fallait y penser à ces trains !

Heureusement qu'Etienne a tenté la chance pour deux, car c'est lui qui va permettre à Paul de faire un voayge dans ce fameux train. J'aime beaucoup la façon de faire leurs choix. La petite boulette de papier a choisit pour eux. Ce sera la nébuleuse ddu crabe.

Alors, mon avis : ce récit aurait mérité de s'attarder un peu plus sur le voyage en lui-même et surtout sur le terminus du voyage lorsqu'ils arrivent à destination en vue de la nébuleuse. Tu as spécifié les couleurs, certes, mais quelques descriptions supplémentaires n'auraient pas fait défaut.

Les nuages de poussières de l'explosionde l'étoile, la chaleur aux alentours, le pulsar, sa consistance, sa vitesse de rotation, les bruits ambiants. Le train aurait pu faire une halte non loin de ce magnifique spectacle et les voyageurs auraient passé un jour voire plusieurs à admirer ce spectacle hors du commun avnat que le train ne fasse demi-tour.

Le voyage dans le cosmos, avec le passages de quelques astéroïdes, aurait, là aussi, apporté un peu de piment au voyage.

Voilà. Ce sont quelques petits conseils au cas où tu souhaiterais étoffer un peu ton texte, sinon ton imagination est au rendez-vous et l'originalité du sujet a bien été exploitée.

Je t'adresse donc mes félicitations, c'est déjà une bonne chose et surotut, je t'encourage à poursuivre dans cette optique. J'ai eu l'impression de voir le train "Le pôle express". C'était un très joli film d'animation très poétique. Ton histoire m'y a fait penser !

 



Réponse de l'auteur:

c'est une vague idée que j'avais eu, en fait. un train interstellaire (non sans rappeler le puffing tom de one piece) reliant les planètes habitables d'un système solaire colonisé et permettant des voyages hors du commun. il roule dans un tube de verre.

De: Arakiell (Signée)Date: 04/02/2017 1:12 – sur le: La mariée

Mais quel charmant époux ! Je partais sur un mariage d'amour avec une nuit de noces des plus agitées (j'ai une vague idée sur la question mais à chaque lecteur de laisser son imagination voguer sur l'océan de ses rêves), et j'atteris sur un homicide douteux. En voici une histoire !

Le gentil mari qui se débarasse de son épousée en petit morceaux, s'il vous plaît, est tout simplement surprenante. Sitôt mariée, sitôt rayée de la surface de la terre ! L'incinérateur se chargera de parfaire le boulot de son mari tout dévoué à faire disparaitre cet élément gênant et profiter de son héritage. Quel charmant homme ! En plus, il s'appelle Valentin...

L'histoire était un peu courte, mais intense ceci dit !

Cordialement.



Réponse de l'auteur:

voui. si tu a déjà vu les inconnus, tu comprendras qu'il ferait tout pour le fric.

sinon, j'ai jamais écris de très grosses nouvelles...

c'est vrai...

De: Arakiell (Signée)Date: 04/02/2017 1:02 – sur le: La mariée

Mais quel charmant époux ! Attentionné, aimant, dévoué, motivé...très motivé à se débarasser de sa charmante épousée , en petit morceaux, s'il vous plaît !

Les incinérateurs se chargeront de parfaire le boulot. C'est une histoire qui nous amène d'un noble sentiment amoureux à un vilain dénouement. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de final. Tu as su emmener la lecrice que je suis, sur un chemin innatendu ! Félicitations !

Belle continuation  à toi.

Cordialement.



Réponse de l'auteur:

tu radote, disais-je. écris tu, ou bien commentes tu ? telle est la question...

De: Cocopaps (Signée)Date: 17/03/2016 10:04 – sur le: le rossignol siffla

Coucou !

Quelle magnifique façon d'écrire je suis sous le charme !

Une efficacité complexe si jolie dans tes phrases !

Franchement j'ai passé un très bon moment !



Réponse de l'auteur:

merci beaucoup chère cocopaps. ça fait plaisir de voir que t'es toujours p^résente pour retrouver les erreurs et/ou derebooster le moral de l'auteur. merci, franchement.

Vous devez se connecter (s"inscrire) pour laisser un commentaire.